Programme bêta-testeurs

Cette page est une ébauche d'un projet de programme de bêta-testeurs pour 
mes différentes créations. Elle n'est pas terminée et ce qui y 
est proposé n'est pas définitif. L'ensemble est amené à évoluer.

Si vous avez parcouru mon site, vous savez que j'écris et essaie de créer une série de petits jeux dans un même univers (ou deux). Je crée beaucoup de protos mais ne connais personne pour les tester ce qui m'empêche d'avancer. Je suis isolé  et n'ai pas beaucoup l'occasion de sortir de chez moi en soirée. Je cherche donc à me constituer une petite communauté de bêta-testeurs en ligne. Pour que ce soit amusant et que vous soyez directement projeté dans mon univers, je propose de vous créer une sorte d'avatar, un personnage évoluant à sa manière dans ce grand bazars improbable.

L'univers

L'univers général est celui de CORTEZ ** **** dont j'ai donné un aperçu ici et qui est en développement. Il s'agit d'un mélange improbable entre Germinal, l'île au trésor et L'agence Tous Risques. C'est sombre, sale et destiné à une poignée d'illuminés :). 

L'institut de recherche naturelle et folklorique

L'IRNF (Institut de Recherche Naturelle et Folklorique) est une société créée par un anonyme et financée par des fonds privés qui a pour mission d'explorer les zones les plus obscures et reculées du monde et d'en étudier les us et coutumes, la faune, la flore, les habitants, les mythes et les légendes. L'IRNF recrute régulièrement de nouvelles têtes car ses chercheurs disparaissent tout aussi fréquemment.

Le vit de fer

Par http://www.1914-1918.be/photos2/hentjens/atlas_v_003.jpg, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1665539

Le Vit de Fer est un remorqueur à vapeur appartenant à l'institut. Il peut transporter une vingtaine de personne pour un voyage de plusieurs semaines.

Note : je ferai bientôt un dessin du Vit de Fer. 
La photo ci-dessus provient d'un excellent article sur un héro belge 
de la première guerre mondiale : Jules Hentjens.

Les explorateurs/chercheurs

L'IRNF emploi des scientifiques, des géographes, des naturalistes, des géologues et des chercheurs. Mais l'institut a aussi besoin de bras. Des gars et des bougresses qui défrichent le terrain, qui entretiennent le Vit de Fer, qui font la popote et qui n'ont pas peur de tailler dans le lard d'éventuels pirates et autres coupe-jarrets rencontrés en cours de route. Vous êtes l'un de ces bras cassés embarqués sur le remorqueur à vapeur ! 

Les avatars

Ce que je propose à ceux d'entre vous qui voudraient rejoindre mon programme de bêta-testeurs est de leur créer un avatar à utiliser où ils le veulent (profil facebook, échange privé, etc,...). L'idée est de vous aider à plonger dans mon univers. Tout ceci est gratuit et n'engage à rien. Je vous propose juste d'explorer l'univers de Cortez ** ***** (et peut-être d'autres choses) depuis les coulisses et en avant-première (en gros, vous recevez de temps à autre un mail avec des choses à lire/tester/critiquer).

Comment faire ?

Vous remplissez l'un des deux formulaires d'enrôlement ci-dessous. Ils vont me permettre de générer une mini fiche de votre avatar. J'ai aussi imaginé un système de grade allant du prospect au bigboss et qui dépend de la quantité et de la pertinence de retour que vous me fournissez.

Tout ceci n'est qu'une proposition. 
Je ne me donne aucun délais, 
aucune obligation envers 
qui que ce soit. 

Je n'attends rien d'autre 
qu'un peu d'attention et d'avis 
en échange de contenu original 
et gratuit.




Personnage masculin





Personnage féminin

Les recrues prêtent à embarquer...

REJOIGNEZ-LES, REMPLISSEZ LE FORMULAIRE D’ENRÔLEMENT !