Pensée du soir…

Il est 22h51, j’écris ceci rapidement car mon fils a du mal à dormir…

Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas acheté de bouquins. Mais en voici trois qui viennent d’arriver. Je ne les ai pas encore lu, évidemment, mais ça promet de bons moments. Batman la malédiction qui s’abattit sur Gotham parce que j’ai envie de découvrir ce personnage depuis un bail mais que jusque là, les dessins proposés ne plaisaient pas. Deathbed parce que ça à l’air carrément délirant. Et Sherlock Frankenstein & la ligue du mal parce la cover de Mignola m’a donné envie.

Il y a quelques jours, je découvrais sur Instagram une suite de posts intéressants. Des types présentaient du jeu de rôle sur une seule A4, sous forme de flyers/pamphlets.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Another great little #Dungeon from Nate Treme! #TheMepheticLaboratoryOfThePescamancer is a fishy #DungeonPamphlet for quick #Games!

Une publication partagée par Diogo Nogueira (@diogo_nogueira) le


Du beau travail graphique selon moi et pas mal d’idées sympas. En creusant un peu, il apparaît que ça rentre dans le cadre d’un concours lancé sur itch.io. Je vais réfléchir à une idée pour y participer. Ce site a de plus l’air ultra intéressant. Initialement dédié aux jeux vidéos indépendants, il semble être le repaire de toute une communauté d’amateurs de jeux bizarres au sens large. À explorer donc. Je suis notamment tombé sur ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *