Pensée du soir…

22h25, tout le monde dort.

† Je suis en train de lire Les réprouvés d’Ernst Von Salomon. Le livre raconte les batailles menées par un groupe de guerriers qui refusent la défaite allemande de 14-18. L’écriture est très directe et l’on est bien plongé dans l’action. J’en suis au tier du livre où le narrateur commence à comprendre que quoi qu’il fasse, il va se prendre une belle branlée. Curieux de lire la suite. En parallèle je m’offre des passages du Courtier en Tabac. C’est superbement écrit, c’est long (je suis dessus depuis plus d’un an) et immersif et les rebondissements n’arrêtent pas.

† J’ai reçu des cadeaux plutôt cool pour les fêtes :

† J’ai un gros travail d’écriture que je pensais avoir presque terminé à revoir de manière importante. Je dois m’y mettre sous peu. En attendant, je suis sur un prototype de combat entre deux armées de pigeons dotés de compétences particulières. C’est un petit jeux simple et très rapide. Comme pour Caisses à Charbon (que j’ai adapté suis aux retours reçus mais que je n’ai pas encore pu faire retester), je vais devoir trouver des gens pour y jouer. Dès que je récupère un portable qui me permet de faire et publier des photos rapidement, j’en dirai plus.

† Enfin je suis tombé sur deux jeux qui ont l’air top : Une chasse aux rats et les aventures d’une poignée de dames formant une bibliothèque itinérante dans les Appalaches de années 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *