Pensée du soir…

Les petits dorment et ma compagne coud à côté de moi. Enfin au calme. Pour l’instant, une demi-heure de tranquillité relève du luxe !

† Je pense souscrire à un nouveau Kickstarter : Seekers Beyond The Shroud. Il s’agit d’un livre d’aventure solo plutôt sombre. C’est en anglais malheureusement. Ce n’est pas que je ne le comprends pas mais ça gène encore ma lecture, surtout pour du roman (ou apparenté). Et c’est du contemporain, ce qui n’est à priori pas ma tasse de thé. Mais j’ai vraiment envie de voir comment c’est construit puis le graphisme me plait. À voir donc…

† Je croix avoir trouvé une bonne méthode pour les combats dans mes différents jeux. Utiliser le système de Battleground fantasy warfare ou faire des pions papiers de tous les personnages. Je pense vraiment que ça me fera gagner du temps. Puis, j’ai toujours aimé les jeux de bataille. Et enfin, ça me permettra de créer des personnages et des bandes sans me prendre la tête (juste un concept, une illu’ et des caract’.

† J’ai aussi fait quelques dessins pour ce qui ne devait être qu’une entrée dans mon livre des idées avortées. J’en dirai plus bientôt…

† Plus des croquis, dont une partie est déjà mise au propre pour un jeu de Bluespunk.

Enfin, Annelyse m’a offert Sub Terra. J’ai lu La voie du tablier et suis sur Les indes noires.

2 réflexions au sujet de « Pensée du soir… »

  1. Lionel Block

    Bon bah, bonjour.
    On se connait pas en fait, je suis un « client » et un « cousin françois ». J’ai acheté (et lu) Moule suite à l’article dans le Fix (https://lefix.di6dent.fr/?s=Moule). Je pense que je ne suis pas le seul. Juste pour te dire que j’étais content de mon achat, assez fan de l’atmosphère, mélange improbable de China Miéville et de San Antonio. Du coup, j’ai lu ton blog dans la foulée. J’en apprécie la franchise et l’humour « décalé » : j’avais de mon côté, il y a fort longtemps, ébauché un petit bout de nouvelle de fantasy où le prince charmant se présentait comme un spécialiste de l’éveil de princesses (sous-entendu, à la découverte de certains plaisirs…) et du dépucelage de bergères (« les dragons préfèrent les vierges vous savez ! »). Mouais… Bref, ce petit message parce que tu n’as pas posté depuis longtemps et que ça peut pas faire de mal de savoir qu’il y a des gens qui trouvent ce que tu fais plaisant, que ce temps créatif grappillé sur tes heures de sommeil n’est pas du temps perdu, tout ça… Les projets Cortez (par ailleurs 100% compatible avec Moule) et Mules notamment sont très enthousiasmants !
    Voilà, voilà…
    Lionel

    Répondre
    1. Jérémy Auteur de l’article

      Bonjour Lionel. Avant tout, merci pour ton achat et content de savoir que Moule t’a apporté satisfaction. L’ambiance est effectivement particulière et je pense pousser dans ce sens (une sorte de pop ero guro lowcost belgicisé comme j’appelle ça) pour la suite de mes productions. Car, d’une part, c’est ce que moi j’aime lire et, d’autre part, je pense qu’il y a plus que jamais une place pour une approche décalée du jdr et des jeux de plateau. On le voit avec des cartons comme dungeon degenerate ou cryptic explorers (ainsi que la traduction et l’édition de Lamentations of the Flame Princess en français). Pour ce qui est de tes essais « porn-fantasy », je serais curieux de lire ça. J’ai aussi tâté de la chose avec un texte intitulé Doggystyle qui contait les frasques d’une bande de canailles qui avaient la capacité de se transformer en chien et qui finissaient pris à leur propre jeu, littéralement empalés par des Chiens de Tindalos aux ordres d’une secte de nain-architectes/société de protection. Je peux te l’envoyer si je remets la main dessus.
      Effectivement, Moule se marie bien avec Cortez. J’ai d’ailleurs des plans pour un univers global dans lequel voyager géographiquement ferait aussi voyager dans le temps par moment. Autrement dit, certaines villes seraient situées à d’autres époques que le reste de l’univers. Je travaille aussi sur un système de règles globales. Car, pour l’instant, je crée un ensemble de petits jeux mais j’aimerais que chaque personnage de ces jeux puisse être exploité et mélangé dans un grand jeu d’escarmouche/jdr. De la sorte, tu pourrais faire une course de « Caisses à Charbon » (voir facebook) et continuer l’aventure avec ton pilote à Moule, dans une autre ville ou, même, dans un autre de mes petits jeux (Mules1399 par exemple).
      Enfin, merci pour tes encouragements. C’est motivant de savoir qu’on est lu. Je vais publié un article rapidement. J’aimerais justement causer de Caisses à Charbon. Car j’ai bien avancé dessus et j’aimerais trouver des groupes de joueurs à qui l’envoyer pour qu’il soit testé (je suis seul la nuit, jouer avec mes amis imaginaires et ma double personnalité n’est pas évident 🙂). J’ai fais un gros boulot de refonte sur Mules (il y a plein de nouveaux persos : putes vérolées, gardes, ogres,…) faut que je remette le tout en ordre.
      Voilà, merci encore pour ton intérêt et bonne lecture !!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *