Licorne et marketing

Licorne et marketing est une introduction décalée à la communication. Il s'agit d'un petit guide facile d'accès. Présenté sous la forme de 100 pense-bêtes, il est avant tout destiné aux starters et à ceux qui manquent de budget (TPE, ASBL,...) mais il peut aussi être exploité en tant que complément à une stratégie de communication plus classique ou intégré à toute démarche de promotion.

Derrière des abords très girly (je l'ai écrit à la base pour expliquer ce que je fais à ma fille de 5 ans), Licorne et Marketing livre des réflexions et des conseils particulièrement utiles qu'il est bon de connaître et/ou d'envisager lorsque l'on désire faire la promotion de son activité sans y investir des fortunes.

Facile à lire, amusant et extrêmement didactique, Licorne et marketing est une petite perle à ne pas manquer !

Voici un aperçu de l'intérieur (en noir et blanc) de Licorne et marketing
▼▼▼▼

licorne et marketing intérieur

Quelques penses-bêtes de Licorne et marketing

Ce que vous trouverez dans Licorne et marketing :

  • 100 conseils pour lancer et promouvoir son projet/activité/marque/événement.
  • 7 thématiques incontournables pour réussir son aventure : l’attitude globale, la méthode générale, rendre ton projet sexy, tes outils, te lancer, analyser et adapter et bonus !!!
  • Des illustrations inoubliables en mode licorne (en noir et blanc à l'intérieur) qui illustrent chaque sujet de manière amusante.
  • Une checklist à photocopier en fin d'ouvrage (ultra pratique).
  • Une bibliographie courte mais pertinente pour aller plus loin.

 

 

Pas encore convaincu(e) par Licorne et marketing ?

Voici la fin de l'introduction qui donne bien le ton sur ce que vous avez à y trouver...

Ne respectez pas ce guide !

Lisez ce guide d’une traite, puis retournez calmement aux parties dont vous penserez avoir besoin sur le moment. Mon guide n’est pas une grande oeuvre à respecter, non. Annotez votre exemplaire, déchirez les pages qui ne vous conviennent vraiment pas (mais testez-les réellement avant de vous en défaire) et rédigez vos propres pensées (il y a un template à photocopier prévu pour cela).

Comme je vous le disais plus haut, Licorne et marketing est divisé en 7 « lots » de tailles variables et qui abordent les points suivants :

  • L'attitude globale
  • La méthode générale
  • Rendre ton projet sexy
  • Tes outils
  • Te lancer
  • Analyser et adapter
  • Bonus !!!

J’espère que Licorne et marketing deviendra un compagnon fidèle qui vous suivra dans vos aventures business et que vous pourrez le recommander à votre tour. Amusez-vous, testez, itérez, donnez vous du mal, ne désespérez pas et prospérez !

Qui suis-je au fait et pourquoi me suis-je permis d'écrire ce Licorne et marketing ?

Je m'appelle Jérémy Demeure je suis copywriter/créatif freelance et chargé de communication pour une entreprise familiale du Brabant Wallon. En plus d'assurer la promotion de ces PME belges, j'écris des nouvelles, des jeux et divers textes que je peaufine actuellement. Licorne et Marketing est mon premier livre publié. J'habite aux abords d'un bois avec ma compagne et nos deux enfants (dont ma fillette qui m'a inspiré ce guide original).

Si vous travaillez dans une école, un centre de formation, une entreprise ou une collectivité et que vous aimeriez que je vienne y discuter de Licorne et Marketing, contactez moi (jeremydemeure@hotmail.com) ou téléchargez le communiqué de presse !