Kafka le 01100011011010000110000101110100

Kafka est un chat. Il aime grignoter des souris conceptuelles et jouer avec des pelotes d'information. Kafka est un chat binaire (bipolaire ?), composé de 1 et de 0, serrés les uns contre les autres. D'apparence il ressemble au rejeton hypothétique du chat de Chester et d'une matrice numérique figée et imprimée en noir et blanc. Il tient un peu aussi de l’hologramme lorsqu'il se manifeste. Un truc semi transparent, en noir et blanc, légèrement grésillant. Il est posé sur la branche d'une arborescence de contenu, quelque part dans le dark-net. Que fait Kafka ? Il écrit évidemment, dans un langage de chat. Lol, ok c t bien. Mais qu'écrit-il ? Le récit de ses voyages pardi !

Car, comme tous les chats, Kafka aime se promener sur les toits la nuit venue. Vagabond magnifique, vagabond numérique sur l'ombilic d'une base de donnée cryptée. Quel plaisir y prend-il ? La découverte, le risque, la solitude, les rencontres improbables et rares au détour d'un script. Voilà 15 ans que Kafka roule sa bosse, frotte son poil lustré sur les limites du code. Il trémousse parfois sa queue algorithmique pour bousculer les datas là où il passe. Kafka ne craint pas les virus, ni le fishing car il n'aime pas le poisson. Il est de toute façon en quelque sorte immunisé, les vagabonds n'ont que faire de quelques puces ou d'une suite de toussotements.

Voilà que Kafka s'est trouvé un éditeur. Vous pourrez donc bientôt lire les récits de ses voyages en version imprimée. Mais, soyons honnêtes...vous risquez fort de n'y rien comprendre. Car n'oubliez pas : Kafka n'est qu'un chat !

< Retour