Pensée du soir…

23h10. Tout le monde dort à la maison, on ne sait jamais pour combien de temps. Envie de reprendre ces pensées du soir, alors voilà. Ton personnel quoi qu’on en pense. J’ai commencé un blog sous un autre nom pour la liberté de ton, mais ce sont des pinailleries. Le style s’affirme, peut-être pas pour le meilleur mais clairement on sent que ça vient. Influencé de toutes parts encore, et alors ? Envie d’argot un peu, du parler d’chez nous un peu aussi, d’mots crus de temps en temps, d’moins faire attention pour être au plus prêt de c’qui sort, sans filtre peut-être. C’est bon quand ça sort. Me rend compte que le policé, ce n’est pas trop pour moi, je m’ennuie sur ce ton là. Faut s’forcer parfois, c’est vrai mais alors ça ressemble à tout le reste et les tripes n’y sont pas. Verbe forcé, mal accordé. Ba !

La campagne de financement participatif de 7 Sorcières se termine bientôt. L’objectif final est là, à portée. Je suis content de ce côté là. Un autre dossier m’emmerde royalement. Ca traîne, ca pinaille, ca n’ose pas. Moi, ça me stresse et ne me convient pas. Me rend compte qu’il faut que je me concentre sur ce qui m’amuse. Basta du reste, trop de stresse pour pas assez de sous. L’anxiété a t elle un prix ? Je ne sais pas.

Plein d’envies, de projets, on essaie ici, on tâte là. Les choses avances, y a des différences avec avant, une sorte de réussite passagère. Ca nourrit. On s’dit qu’tout n’est p’tête pas pourri. Mais manque de temps, manque de focus plutôt. Plutôt qu’d’écrire ceci, écrire c’qui faut. Faire plutôt que dire.

7 Sorcières : première campagne contemporaine chez les XII Singes

V’là qu’on est en pleine campagne de financement participatif de 7 Sorcières, une campagne d’horreur contemporaine bien barrée éditée chez les XII Singes et créée par mes soins !

Le lien vers la campagne de financement : 

Game on tabletop

Revue de presse : 

Forum du Casus Belli Mag’ (annonce)

Geek Powa (interview)

Guerre et Plomb (annonce/présentation)

Roliste TV (annonce)

Le Fix D6dent (présentation/annonce de la campagne)

Le Fix D6dent (interview)

Le Grog (annonce)

Les sentiers de l’imaginaire (interview)

 

 

Une cover pour Jacob

[mode groupie activé] J’ai dessiné une cover qui a été utilisée par un de mes auteurs préfèrés de fantasy : Mark Lawrence et son Jacob’s Ladder dont plusieurs chapitres sont disponibles sur Wattpad. Je n’ai évidement rien gagné en terme de sous mais je suis vachement fier pour le coup d’avoir un de mes dessins associé à son nom.

Sambre, le fleuve spirale (SFS) : de quoi ça cause ?

Sambre, le fleuve spirale est un setting complet pour le jeu de rôle.
C’est un mélange entre Germinal, l’Agence tous risques et Pirates de Caraîbes.
On y joue la pègre-pirate d’une société semi-carcérale géante pré-industriel qui sent fort les charbonnages du Pays-Noir et le gin. Il faut avoir un bateau, le customiser et accumulé des biens (commerce, pirateries, vols, prostitutions, assassinat).

Par http://www.1914-1918.be/photos2/hentjens/atlas_v_003.jpg, Domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1665539

31122020

Il est 00h49, tout le monde dort. Voici les cadeaux que j’ai reçu à Noël cette année…

Ma compagne m’a offert Feudum, un jeu de société avec mode solo doté d’un graphisme super cool et de règles apparemment assez compliquées. Ma maman m’a offert Rangers of Shadow Deep, un livre de règles pour de l’exploration/escarmouche avec figurines qui peut être joué tout seul.  Ma belle-sœur m’a offert une maquette d’une Minerva Armoured Car à l’échelle 1/35. Je m’intéresse à ce véhicule parce que je m’intéresse à Constant le Marin et que c’est le modèle exacte qu’il utilisait lorsqu’il était engagé volontaire dans le Corps expéditionnaire belge des autos-canons-mitrailleuses en Russie pendant la WW1. Enfin, je me suis offert à moi-même deux livres de Céline : D’un château l’autre et Nord. J’ai commencé le premier et ça me plait bien. Ce type est hargneux au possible et utilise un mélange d’argot et de « bon ton » vieillot que j’adore. De plus, et c’est chose rare dans les publications grand public en français, les covers sont belles (signées  Jacques Tardi).

23122020

Il est 23h51, tout le monde dort. J’écoute un épisode d’Hercule Poirot en écrivant ces lignes. J’ai laissé tomber ma précédente lecture car l’anglais me fatigue. J’ai switché sur D’un château l’autre de Céline pour découvrir l’oeuvre de ce personnage qui semble ne laisser personne indifférent. Je suis en train créer une page sur Patreon et je m’interroge sur ce que je pourrais y partager.

Quelques idées :

  • Ma bibliothèque
  • Des séances de dessin
  • Des illus’ pour adultes ou les parties crues de ce que j’écris
  • Des lectures en live

J’ai terminé Gnomeries, les poissons de Mère Folkosh et j’en ai vendu 7. J’essaie de relancer une page Facebook pour mes dessins, textes et jeux mais ce n’est pas évident. La situation sanitaire pèse sur le moral de ma famille. Je me suis réinscris à la Smart. Normalement, mon mi-temps devrait être élargi et j’ai obtenu un cdi.