Gnomeries : les poissons de Mère Folkosh

Les poissons de Mère Folkosh est une pochette sur le thème des gnomes. L’idée étant de proposer une histoire accompagnée de trois mini-jeux thématiques dans un joli emballage immersif.

L’histoire : 

Comme chaque année, Armelle et Kosh partent passer quelques jours chez une parente : Mère Folkosh. La vieillarde, diseuse de bonne aventure et saleuse de poissons, vit dans un petit village au milieu d’un labyrinthe de canaux qui serpentent entre les saules sous le ciel grisâtre du nord. Les petits chapeaux pointus doivent aider la Mère Folkosh dans son travail mais tout bascule lorsque quelqu’un se met à voler les poissons séchés de la réserve. Avec l’aide du Gardien des canaux, Boeziek, parviendront-ils à tirer cette affaire au clair ?

Les premières lignes…

« Armelle s’était levée tôt ce matin là tant elle était impatiente d’aller en vacance chez Mère Folkosh. Tous les printemps, elle et son cousin partaient une ou deux semaines auprès de cette vieille parente. Mère Folkosh, c’était la tante de papa, une gnome centenaire toute tordue qui avait passé sa vie à saler du poisson et à lire l’avenir dans les arrètes pour les habitants de la région. 

Armelle n’aimait pas vraiment la Mère Folkosh. Elle traînait toujours avec elle cette désagréable odeur de poisson aigre et son œil gauche qui semblait toujours chercher quelque chose qu’il était le seul à voir, avait tendance à rendre la jeune gnome un peu nerveuse. Mais Mère Folkosh habitait à ‘T Kelposh, un tout petit village situé au milieu des canaux d’Iverness. Là-bas, des dizaines de tout petits cours d’eau se croisaient dans tous les sens pour former une sorte de labyrinthe liquide sur lequel on pouvait naviguer des heures durant sans jamais savoir où l’on se trouvait exactement. Vous partiez en barque plate le matin pour ne revenir qu’au soir et vous apercevoir que, finalement, vous ne vous étiez éloignés que de quelques centaines de mètres. Dans les canaux d’Iverness, on peut presque se perdre sans bouger.« 

Les jeux :

Il s’agit de trois mini-jeux en lien avec l’histoire d’Armelle et Kosh. Ils sont simples, rapides et peuvent être joués en solitaire. Dans le premier, les petits gnomes devront grimper de grandes échelles pour aller récupérer un maximum de poissons, dans le deuxième, ils se livreront à un concours de pèche près de l’écluse du Mérou. Enfin, le troisième jeu les fera courir le long des berges du canal afin d’arrêter un affreux fuyard.

La pochette contient :

  • Un livret de 14 pages A5 entièrement illustré en noir et blanc.
  • Trois mini-jeux prévus pour pouvoir être joués en solo.
  • Une illustration surprise, pastiche de l’un de mes cd’s préférés.
  • Trois pions à coller.
  • Un pop-up caché dans le rabat.

Prix : 15€

Disponibilité : 9 exemplaires

Pour commander : jeremydemeure@hotmail.com