Générateur d’estaminets (WIP)

Il y a quelques mois, j’ai écris la description d’un ville fictive pour le jdr : MOULE, la micro-cité aux 47 estaminets. L’affaire traîne, toujours pour les mêmes mauvaises raisons.
Déjà à l’époque, j’avais envie d’en faire une version online (en tout cas un extrait) pour permettre d’y goûter. Mais je n’avais alors pas trouvé la technique pour le faire. Ce n’est toujours pas le cas aujourd’hui. Sauf qu’un gaillard propose un début de solution sur son blog. Comme il m’a autorisé à utilisé son code ici, j’y ai intégrer quelques phrases issues de Moule.
Ce n’est pas encore l’idéal car on ne sait y mettre que du texte suivi sans mise en page (pas de mise en page, de structure, de liste, ni d’illustration). Mais c’est un début et je vais continuer à creuser. Le but ultime est de pouvoir générer des présentations complètes qui reprennent le style de ce que j’ai écris.

Sans plus attendre… si vous cherchez un troquet où lever le coude, faire le coup de poing ou taper la carte, faites le savoir en cliquant sur le bouton ci-dessous. Ce bout de code vous générera une description très sommaire d’un estaminet situé à Moule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *