Catalogue 1 (wip)

Contenu mis à jour le : 17/12/2018

Tentacules, micro-cités, croupes rebondies et casques nazis. Ogres métaphysiques, mycélium astral et lucha libre. Nains obèses, chars hantés, friteries carolos et trous noirs. Bienvenue dans mon grand bordel conceptuel ! Ce bouquin (contenu) n’est pas à lire d’un bout à l’autre. C’est une base de donnée à explorer, un corpus à disséquer, un catalogue à feuilleter. Un amas d’idées, une accumulation de concepts à utiliser dans vos jdr, vos histoires, vos créations. C’est dense, épais, gras, halluciné et open source (je ne sais pas si le terme est exacte|aide bienvenue).L’idée de ce livre est d’inspirez vos créations. Vous y trouverez des personnages, des lieux, des pistes d’aventures, des débuts de comics, des ébauches de jeux, des projets de séries, de spectacles, des esquisses de dessin, etc…

Comment l’utiliser ?

Les trames
L’index
Les mises à jour

Pourquoi cette forme ?

Ce format un peu foutrarque est une manière pour moi de dépasser mes problèmes de productivité. Je génère beaucoup d’idées mais suis (actuellement) incapable de terminer un projet. Par fainéantise peu être, par ennuis surement. Mais c’est un fait. Ces ébauches représentent tout ce que je suis capable de fournir pour l’instant en y prenant du plaisir. Notez qu’éditer et oser publier me demande déjà un effort conséquent.
L’idée des clés de lectures m’a été donné par F.P. suite à une longue et passionnante discussion. S’il lit ceci, merci à lui et merci pour les exemples concret dont je me suis inspirés pour ma propre réflexion.

Ce que vous pouvez faire avec ce contenu

Terminez-les, vendez-les, illustrez-les, partagez-les… Faites-en ce que vous voulez mais faites les vivres ! Je garde toutefois le droit de paternité et le droit de développer moi-même n’importe quel partie dans le futur comme je l’entends. Si vous créez quelque chose, je serai très content de le savoir et d’être cité dans les sources (mais ce n’est pas obligatoire). Pour le reste…

Index

Concepts numérotés dans l’ordre chronologique de publication/création