Mr. Bouquins

Mr. Bouquins est une idée de livre pour enfant. C’est l’histoire d’un type capable de se transformer en bouquinerie qui tombe amoureux d’une jolie femme à un seul bras et fini par disparaître dans un nuage de pages. Comment ? Pourquoi ?

« Atlas Moretus, surnomé Mr Bouquins, vivait dans une petite bourgade hollandaise, à quelques kilomètres de la mer. Mr Bouquins se passionnait pour les livres. Il en possédait des centaines, certains disent même des milliers. O, à cette époque, les livres avaient plus de valeurs qu’aujourd’hui et parvenir à en rassembler ne serait-ce qu’une douzaine n’était pas à la portée de n’importe qui. Mais justement, c’est que Mr. Bouquins n’était pas n’importe qui. C’était un personnage étrange dont la constitution même ne manquait pas de singularité. Car Mr. Bouquins avait cet étrange capacité de pouvoir se transformer en bouquinerie. Vous lisez bien ! Atlas Moretus pouvait littéralement et en un instant modifier sa forme, s’étendre en quelques sortes et devenir à l’envie un magasin de livre. Évidemment, il ne possédait pas de toit, ni même de porte mais sont imperméable extensible fournissait un beau rempart au vent et son étrange capacité lui permettait d’accueil les chineurs avec beaucoup d’allure… »

Voici une idée sur laquelle je suis en train de travailler. J’ai déjà réalisé une partie des illustration et suis en train d’écrire le texte dont vous venez de lire un extrait. J’aimerais que ce concept ne reste pas lettre morte. C’est pourquoi, j’essaie d’avance, aussi difficile que ce soit pour moi.

J’aimerais aussi faire des espèces de cartes à suggestion de lecture. Elle auraient la forme de Mr. Bouquins en version ouvert sans titre sur les tranches de livres. Vous y inscririez votre sélection et l’offririez à une personne avec laquelle vous avez envie de partager vos lectures. Ces cartes pourraient aussi servir de version papier des listes d’envie Amazon.

Pour ce qui est de l’histoire et de mes illus, j’aimerais les proposer à une maison d’édition de livres pour enfants. Si vous avez des contact, ils sont les bien venus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *