Farde à concepts

Ceci est ma farde à concepts. J’y archive mes idées. C’est une simple pochette noire qui contient cent chemises plastifiées. Je regroupe tout ce que j’écris ou dessine à propos d’une idée dans une seule chemise. De cette manière, tout est plus ou moins rangé et je peux ressortir facilement un ancien projet pour le compléter. Les idées elles-même sont triées par ordre chronologique.

J’utilise principalement des feuilles A4 pour mes brainstormings. J’ai essayé d’autres supports par le passé. Mais ce sont les feuilles volantes que je préfère, pour plusieurs raisons. Premièrement, on en trouve partout et pour pratiquement rien. Ensuite, on peut les plier dans sa poche. Enfin, et c’est le plus intéressant de mon point de vue, on peut les réarranger entre-elles (à l’inverse des sketchbooks et autres notebooks).

Pourquoi garder tout cela ? J’archive mes idées car je les considère comme un patrimoine, une sorte de placement pour l’avenir. Pour le moment où chacune d’elles pourra être utilisée ou partagée. En attendant, je les génère, je les couche sur papier et les classe dans ce genre de farde. Je prends beaucoup de plaisir à faire ça. Et vous, que faites vous de vos idées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *