ÉCRIVEZ BORDEL !

Vous lancez une activité ? Vous avez des idées ? Vous dirigez une PME ou êtes en charge d’une ASBL ?
ECRIVEZ BORDEL !
Et affranchissez-vous des normes.

Peut importe votre style
Peut importe votre format
Peut importe votre média

Je dirais même plus violer les règles de l’écriture. Oh gros, on parle de ton entreprise, de ta passion. Mets-y du sang, mets-y des larmes, mord comme un chien, rugit comme un ours, séduit comme un courtisant, sans brimer ta plume par des best pratices, des recommandations d’experts, des règles de SEO. Ne soyez pas des machines écrivant pour des machines mais des humains faillibles et imparfaits écrivant pour d’autres humains faillibles et imparfaits (voir Seth Godin sur ce dernier point).

Il faut surprendre
Il faut passionner
Il faut faire de son mieux, sans peur

Sous peine de disparaître, de ne pas exister.

Je développerai ceci ultérieurement mais fallait que ça sorte. J’aimerais parler de l’importance du marketing de contenu pour les structures sans moyens, de ce que j’entends par écriture créative, des formats originales, de modes de publication alternatifs, de la nécessité d’être remarqué, du bruit ambiant, des plateformes…mais tout cela prend tellement de temps ! Et l’on est jamais sûr que cela serve à quelque chose. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *